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28 juin 2019Instagram est une plateforme qui attire de plus en plus d’adeptes de la photographie. Les entreprises peuvent utiliser cette application afin d’obtenir davantage de visibilité sur le web. L’image constitue la partie importante des contenus publiés et l’originalité des photos est un indispensable pour se démarquer. Voici quelques outils marketing qui permettront à votre compte d’entreprise Instagram d’obtenir plus de succès.
Les outils de design
Canva est un outil web de création graphique. Il vous permet d’accéder à plusieurs styles, photographies et polices de caractères pour créer des publications.
Unfold- créateur de «stories» est une application iOS qui permet une finition professionnelle des publications et des photos. Plusieurs styles sont offerts pour monter vos «stories». L’application doit être téléchargée sur votre appareil mobile.
https://play.google.com/store/apps/details?id=com.moonlab.unfold&hl=fr_CA
Pablo est également une plateforme idéale à utiliser pour créer de belles images pour votre compte Instagram.
Les outils de planification de médias sociaux
Grum vous permet de programmer d’avance diverses publications de photos et de vidéos sur Instagram. Vous pouvez les paramétrer sur plusieurs comptes en même temps via un même ordinateur.
Buffer est également un outil de planification, non seulement pour Instagram, mais pour tous vos médias sociaux. L’outil peut être utilisé par un maximum de 25 membres de votre équipe. Les messages annoncés peuvent être les mêmes ou ils peuvent être personnalisés pour chaque plateforme.
Les outils d’analyse
Awario est un outil de surveillance des médias sociaux qui permet d’analyser ce qui se dit à propos de votre entreprise partout sur le web. Il indique également qui sont les influenceurs qui se retrouvent dans votre industrie. Vous pouvez également visionner la localisation de votre audience. L’outil analyse la portée de vos publications et il effectue la comparaison avec vos concurrents selon divers critères à des fins d’amélioration.
Iconosquare est un outil d’analyse qui fonctionne avec Instagram et Facebook. Il vous donne les métriques de performance du contenu publié. Il vous informe également sur le temps le plus propice pour publier le contenu dans la journée pour que celui-ci soit le plus efficient possible.