Campagne Douteuse de Mots Clés du PLQ
5 mars 2007Yahoo et Mamma… et un peu de spéculation.
13 mars 2007De façon à clarifier les motivations derrière la prise de position d’Affluences en tant qu’agence spécialisée dans le référencement, voici quelques informations supplémentaires.
Si nous avons tenu à soulever ce problème dans un contexte public aussi important, c’est qu’il en va d’un manque d’éthique qui vient ternir le médium avec lequel nous travaillons et non pas d’un esprit de partisanerie politique, détrompez-vous. Pour l’heure, le PLQ a commencé le bal et le PQ a emboîté le pas, ce qui nous déçoit tout autant.
D’entrée de jeu, si de tels règlements ont été instaurés, c’est par souci de conserver un médium d’information pertinent et crédible. Ce sont des valeurs auxquelles nous adhérons et que nous défendons en tant que professionnels. Si des entreprises compétitrices d’envergure, avec d’importants budgets, tentaient de s’accaparer du trafic ne leur étant pas destiné par de pareilles pratiques, Google deviendrait rapidement vide de sens et d’intérêt.
Les liens commandités, comme dans le cas présent, s’insèrent dans le cadre d’une campagne marketing Web en deux temps : ils visent à combler les lacunes de densités d’informations d’un site ou d’un référencement organique (naturel). Cette alternative permet aux utilisateurs de ce service d’établir un budget — et non pas d’acheter un mot comme certains peuvent le croire — pour obtenir de la visibilité sur des expressions de recherches ciblées et pertinentes à leur site.
Je vous invite à consulter les rubriques à cet effet sur notre site aux adresses ci-dessous :
Le référencement organique
Le positionnement payant ou les liens commandités