Categories: Référencement

Tout repose sur la pertinence!

De façon à clarifier les motivations derrière la prise de position d’Affluences en tant qu’agence spécialisée dans le référencement, voici quelques informations supplémentaires.

Si nous avons tenu à soulever ce problème dans un contexte public aussi important, c’est qu’il en va d’un manque d’éthique qui vient ternir le médium avec lequel nous travaillons et non pas d’un esprit de partisanerie politique, détrompez-vous. Pour l’heure, le PLQ a commencé le bal et le PQ a emboîté le pas, ce qui nous déçoit tout autant.


D’entrée de jeu, si de tels règlements ont été instaurés, c’est par souci de conserver un médium d’information pertinent et crédible. Ce sont des valeurs auxquelles nous adhérons et que nous défendons en tant que professionnels. Si des entreprises compétitrices d’envergure, avec d’importants budgets, tentaient de s’accaparer du trafic ne leur étant pas destiné par de pareilles pratiques, Google deviendrait rapidement vide de sens et d’intérêt.

Les liens commandités, comme dans le cas présent, s’insèrent dans le cadre d’une campagne marketing Web en deux temps : ils visent à combler les lacunes de densités d’informations d’un site ou d’un référencement organique (naturel). Cette alternative permet aux utilisateurs de ce service d’établir un budget — et non pas d’acheter un mot comme certains peuvent le croire — pour obtenir de la visibilité sur des expressions de recherches ciblées et pertinentes à leur site.

Je vous invite à consulter les rubriques à cet effet sur notre site aux adresses ci-dessous :

Le référencement organique
Le positionnement payant ou les liens commandités

Richard Picard

Richard Picard SEO,SEM,référencement naturel. Marketing Internet, positionnement payant, référencement de sites Web corporatifs. Gestion de projets de référencement (SEO/SEM) et de web analytique. Spécialités SEO/SEM, Référencement et positionnement Web, SEO, SEM, Search Engine Optimization, Search Engine Marketing, keyword research, Google Adwords Qualified.

Share
Published by
Richard Picard

Recent Posts

Moteur de recherche : les 12 plus populaires

‘‘Google ne vous aime que lorsque tout le monde vous aime’’  Wendy Piersall Vous êtes-vous…

3 mois ago

Le point d’inflexion SEO des mots clés

‘‘Je plie et ne romps pas’’   Le Chêne et le Roseau. Jean de la Fontaine…

6 mois ago

Quelle est la durée de vie d’un backlink ?

‘’ Les liens sont vraiment importants pour nous, afin de trouver du contenu.’’ John Mueller,…

7 mois ago

L’optimisation de la recherche visuelle

“Toutes les images que nous avons de la nature, c'est aux peintres que nous les…

8 mois ago

Pourquoi le contenu dupliqué est-il mauvais pour le SEO ?

Le contenu dupliqué plombe le classement d'un site Web. Plusieurs éléments sur votre site Web…

9 mois ago

Qu’est-ce qu’une erreur 404 ?

Avez-vous déjà reçu une lettre retournée par l’expéditeur ? C’est agaçant. Surtout si la réponse…

9 mois ago

This website uses cookies.