Categories: Référencement

TripAdvisor et Bing – le même combat pour le contenu.

Bing a annoncé la semaine dernière l’intégration du contenu du site d’avis de voyage TripAdvisor dans ses résultats de recherche (SERP) pour la version de Windows 8.1.

On peut donc voir, les avis, commentaires et photos ainsi que tout le contenu sur les comparaisons de prix des différents hôtels, restaurants et attraits touristiques. Les informations sont affichées dans le haut et au centre des pages de résultats de Bing (seulement aux États-Unis).

L’importance du contenu pertinent est un enjeu majeur pour les moteurs de recherche. On le voit de plus en plus, surtout avec les réseaux sociaux et la spécialisation de plusieurs moteurs verticaux notamment dans le web sémantique. Dans ce sens, Bing fait une bonne affaire et TripAdvisor trouve un moteur de recherche (le 2ième en importance) pour diffuser son contenu.

Selon Wikipedia : « TripAdvisor couvre environ 700 000 hôtels, 400 000 locations de vacances, 259 000 attractions, 116 000 destinations et plus de 1 000 000 de restaurants, soit un total de plus de 2 500 000 entreprises référencées à travers le monde ». C’est assurément une couverture assez large et pertinente sur la thématique du voyage.

Par ailleurs, toujours en quête de partage de contenu, TripAdvisor, a annoncé une entente avec Pinterest il y quelques jours. Avec une collection de plus de 17 millions de photos, TripAdvisor met maintenant à la disposition des internautes la toute nouvelle fonction « Place Pins » de Pinterest. Cela vous donne immédiatement de l’information de qualité sur le lieu que l’on désire visiter et vous permet ainsi de construire un itinéraire de voyage de façon interactive. Vous pouvez également créer vos propres tableaux par Android ou iPhone.

Quelques tableaux sont aussi à la disposition des internautes pour des projets de voyages du plus classique ou plus insolites (Segway to Heaven ).

Richard Picard

Richard Picard SEO,SEM,référencement naturel. Marketing Internet, positionnement payant, référencement de sites Web corporatifs. Gestion de projets de référencement (SEO/SEM) et de web analytique. Spécialités SEO/SEM, Référencement et positionnement Web, SEO, SEM, Search Engine Optimization, Search Engine Marketing, keyword research, Google Adwords Qualified.

Share
Published by
Richard Picard

Recent Posts

Moteur de recherche : les 12 plus populaires

‘‘Google ne vous aime que lorsque tout le monde vous aime’’  Wendy Piersall Vous êtes-vous…

3 mois ago

Le point d’inflexion SEO des mots clés

‘‘Je plie et ne romps pas’’   Le Chêne et le Roseau. Jean de la Fontaine…

6 mois ago

Quelle est la durée de vie d’un backlink ?

‘’ Les liens sont vraiment importants pour nous, afin de trouver du contenu.’’ John Mueller,…

7 mois ago

L’optimisation de la recherche visuelle

“Toutes les images que nous avons de la nature, c'est aux peintres que nous les…

8 mois ago

Pourquoi le contenu dupliqué est-il mauvais pour le SEO ?

Le contenu dupliqué plombe le classement d'un site Web. Plusieurs éléments sur votre site Web…

9 mois ago

Qu’est-ce qu’une erreur 404 ?

Avez-vous déjà reçu une lettre retournée par l’expéditeur ? C’est agaçant. Surtout si la réponse…

9 mois ago

This website uses cookies.