Les feux d’artifice éclataient dans la nuit étoilée de Québec créant une pléiade de nouveaux soleils instantanées aux teintes de rouge, de magenta, de vert et d’orangé alors que Jean-Philippe se demandait dans cette ambiance féérique du 400e, comment il pourrait se trouver une job dans le référencement à Québec.
Une flèche de feu monta dans le firmament laissant derrière elle une « longue traine » de lumière et créa un moment d’introspection chez Jean-Philippe. Une évaluation de son propre « Page Rank (PR) » en somme. Avait-il les aptitudes et les compétences d’un bon SEO ? Était-il bien optimisé pour le référencement ?
Voyons voir mes balises, se dit-il :
1) j’ai une grande passion du Web ;
2) je suis curieux intellectuellement ;
3) je sais écrire pour le Web et je comprends les moteurs de recherche. Google, Yahoo, Live, Ask, Canöe et même Baidu n’ont plus de secret pour moi ;
4) je suis créatif tout en ayant un bon esprit de synthèse ;
5) mes connaissances techniques sont à jour, je maîtrise bien le HTML, le PHP et l’ASP mais surtout je comprends bien l’architecture de l’information;
6) côté PPC, je contrôle bien le CPC des campagnes, je reste dans les budgets tout en obtenant des CTR à faire rougir les meilleurs de l’industrie. J’ai une recette secrète qui n’est pas dans mes bookmarks.
Finalement, je n’ai pas tort, j’ai vraiment un bon « Quality Score ». Je cherche une adresse dynamique. Je googlelise « référencement Québec » et je suis l’audience jusqu’à AFFLUENCES. J’aime, je tague. Je cherche l’arobase et j’envoie mon cv à info@affluences.ca
Tiens un rapper SEO, allons voir, mais c’est Chuck !