Categories: Référencement

Une job dans le référencement à Québec

Les feux d’artifice éclataient dans la nuit étoilée de Québec créant une pléiade de nouveaux soleils instantanées aux teintes de rouge, de magenta, de vert et d’orangé alors que Jean-Philippe se demandait dans cette ambiance féérique du 400e, comment il pourrait se trouver une job dans le référencement à Québec.

Une flèche de feu monta dans le firmament laissant derrière elle une « longue traine » de lumière et créa un moment d’introspection chez Jean-Philippe. Une évaluation de son propre « Page Rank (PR) » en somme. Avait-il les aptitudes et les compétences d’un bon SEO ? Était-il bien optimisé pour le référencement ?

Voyons voir mes balises, se dit-il :

1) j’ai une grande passion du Web ;

2) je suis curieux intellectuellement ;

3) je sais écrire pour le Web et je comprends les moteurs de recherche. Google, Yahoo, Live, Ask, Canöe et même Baidu n’ont plus de secret pour moi ;

4) je suis créatif tout en ayant un bon esprit de synthèse ;

5) mes connaissances techniques sont à jour, je maîtrise bien le HTML, le PHP et l’ASP mais surtout je comprends bien l’architecture de l’information;

6) côté PPC, je contrôle bien le CPC des campagnes, je reste dans les budgets tout en obtenant des CTR à faire rougir les meilleurs de l’industrie. J’ai une recette secrète qui n’est pas dans mes bookmarks.

Finalement, je n’ai pas tort, j’ai vraiment un bon « Quality Score ». Je cherche une adresse dynamique. Je googlelise « référencement Québec » et je suis l’audience jusqu’à AFFLUENCES. J’aime, je tague. Je cherche l’arobase et j’envoie mon cv à info@affluences.ca

Tiens un rapper SEO, allons voir, mais c’est Chuck !


http://fr.youtube.com/watch?v=c96LTLlaXew

Richard Picard

Richard Picard SEO,SEM,référencement naturel. Marketing Internet, positionnement payant, référencement de sites Web corporatifs. Gestion de projets de référencement (SEO/SEM) et de web analytique. Spécialités SEO/SEM, Référencement et positionnement Web, SEO, SEM, Search Engine Optimization, Search Engine Marketing, keyword research, Google Adwords Qualified.

Share
Published by
Richard Picard

Recent Posts

Moteur de recherche : les 12 plus populaires

‘‘Google ne vous aime que lorsque tout le monde vous aime’’  Wendy Piersall Vous êtes-vous…

3 mois ago

Le point d’inflexion SEO des mots clés

‘‘Je plie et ne romps pas’’   Le Chêne et le Roseau. Jean de la Fontaine…

6 mois ago

Quelle est la durée de vie d’un backlink ?

‘’ Les liens sont vraiment importants pour nous, afin de trouver du contenu.’’ John Mueller,…

7 mois ago

L’optimisation de la recherche visuelle

“Toutes les images que nous avons de la nature, c'est aux peintres que nous les…

8 mois ago

Pourquoi le contenu dupliqué est-il mauvais pour le SEO ?

Le contenu dupliqué plombe le classement d'un site Web. Plusieurs éléments sur votre site Web…

9 mois ago

Qu’est-ce qu’une erreur 404 ?

Avez-vous déjà reçu une lettre retournée par l’expéditeur ? C’est agaçant. Surtout si la réponse…

9 mois ago

This website uses cookies.