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Comment utiliser la reconnaissance visuelle intelligente à son avantage

Après l’avènement de PASO, la nouvelle tendance technologique qui fait son apparition est la reconnaissance visuelle intelligente.

Cette technologie aura un impact sur la façon dont les consommateurs effectueront leurs recherches sur les différents moteurs.

Les entreprises ont donc intérêt à se l’approprier et à s’y adapter.

Deux joueurs majeurs de la reconnaissance visuelle intelligente

Actuellement, les acteurs importants du secteur de la reconnaissance visuelle intelligente sont Pinterest et Google.

Pinterest, pour sa part, permet désormais aux utilisateurs de chercher des produits dans l’application avec la Pinterest Lens en temps réel ou différé.

Il est ainsi pertinent d’améliorer votre référencement sur Pinterest pour attirer les utilisateurs à l’achat de vos produits.

Google a également fait son entrée dans le monde de la reconnaissance visuelle intelligente avec sa Google Lens.

Elle permet de rechercher des produits, des services et même des textes en photographiant ceux-ci.

Se servir de son logo

L’un des signes distinctifs d’une entreprise est bien évidemment son logo.

Il est donc important que celle-ci l’utilise autant sur ses produits qu’en succursale.

Cela permet de rediriger les consommateurs sur le site Web de l’entreprise lorsqu’ils cherchent un produit par reconnaissance visuelle intelligente.

Porter une attention particulière aux balises ALT

Avoir des balises ALT optimisées sur les images de son site Web est l’un des points nécessaires à un bon référencement.

Il en est de même pour la recherche par reconnaissance visuelle intelligente.

Cela permettra à vos images d’être sélectionnées par les moteurs de recherches lorsqu’un consommateur prendra une photo d’un produit semblable au votre.

Optimiser les données Exif

Les données Exifs contiennent les renseignements pertinents au référencement.

Parmi ces renseignements, on retrouve la date, l’heure et la géolocalisation de la prise de photo.

Il est également possible d’ajouter des mots clés supplémentaires pour optimiser davantage la recherche par reconnaissance visuelle intelligente.

Le but ici étant d’aider au maximum le classement des images sur son site Web.

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