Si vous êtes comme nous, vous adorez probablement tous les outils qui permettent d’être plus organisé et efficace lorsque vient le moment de faire la gestion de vos réseaux sociaux.
C’est principalement cette passion pour le classement et l’ordre qui nous a poussés à aborder le sujet de l’utilisation des listes Twitter.
Voici donc comment intégrer l’emploi des listes dans l’administration hebdomadaire de votre compte Twitter.
Avant de s’en servir et de maximiser leur utilité, il faut savoir ce qu’elles représentent et comment les mettre en place !
En gros, une liste Twitter vous permet de regrouper plusieurs utilisateurs du réseau social en fonction d’une thématique ou d’un centre d’intérêt de votre choix.
Maintenant que cela est dit, la technique pour créer une liste est simple, mais varie quelque peu selon la plateforme et le système d’exploitation que vous employez.
Pour le bien de l’article, nous nous concentrerons sur la plateforme desktop et nous laisserons Twitter vous expliquer comment faire sur IOS et Android.
En premier lieu, il vous faut cliquer sur votre icône de profil dans le haut à droite de votre écran pour ensuite sélectionner l’élément “listes”.
Après, vous devrez cliquer sur “créer une liste”, y inscrire un nom et une description et finalement l’enregistrer.
Un élément intéressant est que vous pouvez décider de rendre cette liste publique ou plutôt la conserver en mode privé.
Voilà ! Votre première liste Twitter est maintenant en place et il ne vous suffit plus que d’y ajouter les personnes dont vous souhaitez suivre les publications.
Notez bien que lorsque vous choisissez “publique” comme statut à votre liste, toutes les personnes qui s’y retrouvent pourront voir qu’ils font l’objet d’une veille.
À ce propos, si vous désirez connaître les listes dont vous êtes membres, vous devez jeter un œil à l’onglet “Membre de”.
Dans le but d’optimiser vos efforts marketing déployés sur ce réseau social, voici nos 3 idées géniales qui vous permettront de devenir un véritable maître des listes Twitter.
1. Regrouper des entreprises de votre milieu
Ici, on utilise principalement les listes comme outil de veille stratégique. Certains secteurs d’activités évoluent très rapidement et sont menés par de grandes entreprises.
Ces grandes entreprises ont une influence considérable sur le domaine de par leurs avancées constantes et les nouvelles technologies qu’ils mettent en place.
En les regroupant dans une seule liste, cela vous permet de rester informé au sujet des nouveautés sans avoir à visiter le compte de chacune des organisations.
Par exemple, une entreprise travaillant dans le secteur du Web pourrait désirer s’informer d’un seul coup d’œil au sujet des comptes de Google, Moz, Bing et du SNC.
2. Regrouper vos followers
Cette idée toute simple est assez efficace. Le concept derrière celle-ci est d’être en mesure de segmenter vos abonnés qui sont déjà clients avec vous et ceux qui ne le sont pas.
De cette façon, vous savez exactement avec qui vous interagissez et pouvez mettre en place une stratégie selon le type de relation que vous possédez avec les membres de cette liste.
Par exemple, vous voudrez peut-être renforcer votre image de marque auprès d’une personne qui n’est pas encore cliente avec vous qu’auprès d’une personne qui l’est.
3. Regrouper les clientèles cibles des annonces sur Twitter
Il n’existe pas d’autres techniques de publicité sur les réseaux sociaux autant précise que celle des audiences personnalisées sur Twitter.
Effectivement, la plateforme vous permet d’établir avec exactitude les utilisateurs qui seront ciblés par vos annonces.
Ce qui est fantastique, c’est que vous pouvez importer vous-même une liste de contacts directement dans votre compte. Tout ce qu’il vous faut : leurs adresses courriel !
Vous pourriez même vouloir créer des segments de clientèle pour vos campagnes de remarketing qui font la promotion de certains de vos produits ou services en particulier.
Nous sommes curieux de connaître vos emplois des listes sur Twitter ! N’hésitez pas à nous faire parvenir les astuces ou les idées qui fonctionnent pour vous.
Également, si vous êtes intéressé à découvrir plus de trucs pour effectuer une gestion des réseaux sociaux efficiente, découvrez nos outils d’optimisation sans attendre.
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