À quand le magasinage social (social shopping) au Québec ?
8 juin 2008
Travel Muse : une nouvelle dimension pour les portails de voyage
24 juin 2008
À quand le magasinage social (social shopping) au Québec ?
8 juin 2008
Travel Muse : une nouvelle dimension pour les portails de voyage
24 juin 2008
Afficher tout

Votre site Web a-t-il un bon « sitelinks » sur Google ?

De plus en plus de sites Web possèdent un sitelinks dans les résultats de Google. Il s’agit tout simplement de liens supplémentaires qui apparaissent sous la description et l’URL de la page Web dans les résultats de Google (voir notre exemple plus bas).

Google choisit automatiquement le sitelinks de votre site Web grâce à son algorithme. Parfois ce n’est pas parfait et Google peut faire afficher des liens qui ne sont pas désirés de votre part. Dans ce cas, vous avez un mauvais sitelinks.

Un sitelinks compte 8 liens de qualité, même si il y a 6 mois l’on a vu des résultats avec 4 liens, il semble que la norme soit établie actuellement à deux rangées de quatre liens.

En vérité, Google ne révèle pas comment un sitelinks est construit. On constate cependant que les noms de domaines sont importants et particulièrement ceux attribués aux entreprises qui ont de la notoriété. Les marques de commerce sont également représentées.

Encore une fois, un site de qualité, riche en contenu pertinent avec une navigation claire a toutes les chances d’être pris en charge par Google et d’avoir un bon sitelinks.

Peut-on corriger un mauvais sitelinks ?

Oui, Google permet de bloquer les liens non désirés d’un mauvais sitelinks. Pour ce faire, vous devez ouvrir un compte « Webmaster Tools » et cliquez sur le lien « sitelinks ». Vous pourrez ainsi bloquer les pages que vous ne voulez pas voir apparaître dans les résultats du sitelinks. Malheureusement, vous ne pourrez pas en suggérer d’autres en remplacement. Cette option n’est pas encore disponible.

Source : Google Webmaster Tools

Richard Picard
Richard Picard
Richard Picard SEO,SEM,référencement naturel. Marketing Internet, positionnement payant, référencement de sites Web corporatifs. Gestion de projets de référencement (SEO/SEM) et de web analytique. Spécialités SEO/SEM, Référencement et positionnement Web, SEO, SEM, Search Engine Optimization, Search Engine Marketing, keyword research, Google Adwords Qualified.

2 Comments

  1. Hortense (Enki Technologies) dit :

    Il semblerait en effet que Google prenne en compte le nombre de clics vers un lien depuis la homepage d’un site pour le positionner dans ses sitelinks.

  2. Mr Henri dit :

    Bonjour,

    je viens de lire cet article et je souhaite lancer un grand bravo à son auteur. En effet, il est particulièrement intéressant.

    Je me permet donc de mettre votre site en favoris.

    A bientôt

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *