Categories: Référencement

Votre site Web a-t-il un bon « sitelinks » sur Google ?

De plus en plus de sites Web possèdent un sitelinks dans les résultats de Google. Il s’agit tout simplement de liens supplémentaires qui apparaissent sous la description et l’URL de la page Web dans les résultats de Google (voir notre exemple plus bas).

Google choisit automatiquement le sitelinks de votre site Web grâce à son algorithme. Parfois ce n’est pas parfait et Google peut faire afficher des liens qui ne sont pas désirés de votre part. Dans ce cas, vous avez un mauvais sitelinks.

Un sitelinks compte 8 liens de qualité, même si il y a 6 mois l’on a vu des résultats avec 4 liens, il semble que la norme soit établie actuellement à deux rangées de quatre liens.

En vérité, Google ne révèle pas comment un sitelinks est construit. On constate cependant que les noms de domaines sont importants et particulièrement ceux attribués aux entreprises qui ont de la notoriété. Les marques de commerce sont également représentées.

Encore une fois, un site de qualité, riche en contenu pertinent avec une navigation claire a toutes les chances d’être pris en charge par Google et d’avoir un bon sitelinks.

Peut-on corriger un mauvais sitelinks ?

Oui, Google permet de bloquer les liens non désirés d’un mauvais sitelinks. Pour ce faire, vous devez ouvrir un compte « Webmaster Tools » et cliquez sur le lien « sitelinks ». Vous pourrez ainsi bloquer les pages que vous ne voulez pas voir apparaître dans les résultats du sitelinks. Malheureusement, vous ne pourrez pas en suggérer d’autres en remplacement. Cette option n’est pas encore disponible.

Source : Google Webmaster Tools

Richard Picard

Richard Picard SEO,SEM,référencement naturel. Marketing Internet, positionnement payant, référencement de sites Web corporatifs. Gestion de projets de référencement (SEO/SEM) et de web analytique. Spécialités SEO/SEM, Référencement et positionnement Web, SEO, SEM, Search Engine Optimization, Search Engine Marketing, keyword research, Google Adwords Qualified.

View Comments

  • Il semblerait en effet que Google prenne en compte le nombre de clics vers un lien depuis la homepage d'un site pour le positionner dans ses sitelinks.

  • Bonjour,

    je viens de lire cet article et je souhaite lancer un grand bravo à son auteur. En effet, il est particulièrement intéressant.

    Je me permet donc de mettre votre site en favoris.

    A bientôt

Share
Published by
Richard Picard

Recent Posts

Moteur de recherche : les 12 plus populaires

‘‘Google ne vous aime que lorsque tout le monde vous aime’’  Wendy Piersall Vous êtes-vous…

3 mois ago

Le point d’inflexion SEO des mots clés

‘‘Je plie et ne romps pas’’   Le Chêne et le Roseau. Jean de la Fontaine…

6 mois ago

Quelle est la durée de vie d’un backlink ?

‘’ Les liens sont vraiment importants pour nous, afin de trouver du contenu.’’ John Mueller,…

7 mois ago

L’optimisation de la recherche visuelle

“Toutes les images que nous avons de la nature, c'est aux peintres que nous les…

8 mois ago

Pourquoi le contenu dupliqué est-il mauvais pour le SEO ?

Le contenu dupliqué plombe le classement d'un site Web. Plusieurs éléments sur votre site Web…

9 mois ago

Qu’est-ce qu’une erreur 404 ?

Avez-vous déjà reçu une lettre retournée par l’expéditeur ? C’est agaçant. Surtout si la réponse…

9 mois ago

This website uses cookies.