Les derniers développements entre Yahoo! et le métamoteur Mamma.com se poursuivent. Tel que mentionné dans un article précédent, les deux moteurs semblent avoir formé une alliance stratégique et leur dernière annonce cible, après le Canada, le marché Australien. Yahoo! utilisera l’outil de géolocalisation développé par Mamma, permettant ainsi d’offrir aux internautes des liens sponsorisés ciblés à leur situation géographique. Quant à Mamma, ils bénéficieront tout simplement d’un nouveau marché.
Côté bourse, l’action de Mamma continue ses gains depuis l’annonce la semaine dernière révélant des profits à un trimestre préalablement estimé déficitaire. Je persiste à croire que cette alliance n’est que prémices à une éventuelle intégration de Mamma.com dans la grande famille Yahoo!
À suivre …
‘‘Google ne vous aime que lorsque tout le monde vous aime’’ Wendy Piersall Vous êtes-vous…
‘‘Je plie et ne romps pas’’ Le Chêne et le Roseau. Jean de la Fontaine…
‘’ Les liens sont vraiment importants pour nous, afin de trouver du contenu.’’ John Mueller,…
“Toutes les images que nous avons de la nature, c'est aux peintres que nous les…
Le contenu dupliqué plombe le classement d'un site Web. Plusieurs éléments sur votre site Web…
Avez-vous déjà reçu une lettre retournée par l’expéditeur ? C’est agaçant. Surtout si la réponse…
This website uses cookies.
View Comments
Je crois qu'une telle alliance est contre meme le principe du meta moteur (voir dogpile.com ou braavoo.com) qui doit permettre une vision globale sur tout le net via les moteurs de recherche