Yahoo vient de lancer sur son moteur de recherche en Inde, un nouveau mode d’affichage des résultats beaucoup plus visuel.
Développé par son équipe locale, les « Glue Pages » en plus de présenter les résultats naturels et sponsorisés, intègrent des images Flickr, des vidéos Youtube, des liens Wikipedia, des résultats Google de blogues ainsi qu’une panoplie de services Yahoo. On y retrouve régulièrement : Yahoo Maps, Ebay, Yahoo Answers et Yahoo News. L’information se retrouve donc dans des modules autogérés par Yahoo contrairement aux mashups de type Netvibes. La mise en page est très fluide, compartimentée en trois sections et facile à parcourir. Un pur bonheur.
Si l’ambition de Yahoo est de réunir en une seule page « le meilleur du Web » sur un sujet donné, on peut dire qu’ils sont bien près du but.
Un exemple avec U2 :
Autre exemple avec India :
Il est vrai que l’on peut établir au départ une certaine ressemblance avec Ask 3D ou une quelconque similitude avec Searchmask.com, mais il est clair que Yahoo les devance maintenant de façon claire et que le portail dame aussi le pion à Google sur son projet Universal Search. Comme toujours Yahoo va dans le sens du Web intelligent, précurseur du Web sémantique.
‘‘Google ne vous aime que lorsque tout le monde vous aime’’ Wendy Piersall Vous êtes-vous…
‘‘Je plie et ne romps pas’’ Le Chêne et le Roseau. Jean de la Fontaine…
‘’ Les liens sont vraiment importants pour nous, afin de trouver du contenu.’’ John Mueller,…
“Toutes les images que nous avons de la nature, c'est aux peintres que nous les…
Le contenu dupliqué plombe le classement d'un site Web. Plusieurs éléments sur votre site Web…
Avez-vous déjà reçu une lettre retournée par l’expéditeur ? C’est agaçant. Surtout si la réponse…
This website uses cookies.