Le référencement local permet au site Web de votre entreprise d’être plus visible sur les moteurs de recherche en fonction de la localisation. Ainsi, les internautes situés à proximité pourraient développer un intérêt pour votre marque tout simplement parce que vous êtes près d`eux. En effectuant une recherche sur un moteur de recherche, ces derniers pourraient trouver votre entreprise pour répondre à leur besoin spécifique. Plus concrètement, le travail de référencement local inclus :
- l`optimisation de la fiche Google Mon Entreprise
- la valorisation de votre entreprise sur Google Maps
- la création de liens dans des annuaires locaux
- l`ajout de vos coordonnées et de l`adresse de votre entreprise sur toutes les plateformes (site Web et médias sociaux) que vous utilisez pour que les gens vous retrouvent facilement
Mettez le plus de chance de votre côté afin que les gens qui sont dans la même ville puissent découvrir votre entreprise. Il est prouvé que la majorité de vos futurs clients sont à proximité de votre compagnie. En ouvrant Google Maps ou en utilisant un appareil de recherche vocale, ceux-ci pourront facilement vous trouver en effectuant leurs recherches.
Voici quelques avantages à investir dans une campagne de référencement local :
- Plus de visibilité auprès de clients potentiels dans la même ville
- Plus grande notoriété sur le Web
- Plus facile de localiser votre entreprise